Candidature pour rejoindre le conseil de surveillance d'Ouvaton en 2024

Bonjour à tous,

Je m’appelle Romain et je souhaite vous présenter ma candidature pour rejoindre le conseil de surveillance d’Ouvaton en 2024.

Mon engagement premier sera de favoriser la participation des volontaires bénévoles dans le développement et les opérations de la coopérative. Inspiré par les modèles open source communautaires, je m’efforcerai de faciliter au maximum l’accès à l’information, la définition de tâches accessibles et la montée en compétence de tous ceux qui souhaitent s’impliquer et contribuer.

Mon deuxième objectif consistera à accroître le nombre de bénéficiaires B2B (associations, petites entreprises) de la coopérative et à améliorer sa capacité à répondre efficacement à leurs besoins. Cela permettra d’atteindre un niveau d’activité suffisant pour envisager une première embauche de personnel.

Fort de mon expérience avec de nombreux outils open source, que j’utilise au quotidien et que j’héberge moi-même, je suis convaincu du potentiel de développement d’Ouvaton. Travaillant également avec des collectifs open source dans le domaine du web social, sémantique et décentralisé, je suis persuadé que la coopérative a un rôle clé à jouer dans la gestion et la pérennisation des communs numériques.

En tant qu’indépendant engagé dans la transformation du web, je suis convaincu de la nécessité de créer des alternatives crédibles aux plateformes centralisées contrôlées par une minorité. Je crois que Ouvaton a un rôle essentiel à jouer dans la construction d’un Internet plus équitable et respectueux de la vie privée de ses utilisateurs.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et je me tiens à votre disposition pour toutes questions.

Coopérativement,

Romain.

3 « J'aime »

Bonjour @rmekarni

Merci pour cette présentation et cette candidature.

Bien coopérativement,

2 « J'aime »