Partage boite mail

Bonjour,
Existe-t-il un moyen de partager une boite mail d’un compte avec un groupe d’utilisateurs sur un nextcloud hebergé ? Merci d’avance pour vos réponses
Bonne journée
jean-marc

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre, que souhaitez-vous faire exactement ?

Bonjour,
Voilà ce que j’ai fait :

  • J’ai installé un nextcloud sur ouvaton.
  • Sur ce cloud, j’ai créé un compte admin
  • Sur ce compte admin, j’ai ajouté 6 utilisateurs et paramétré l’application mail. Le mail fonctionne bien sur le compte admin mais quand les utilisateurs se connectent, ils accèdent à toutes les fonctions partagées par le cloud admin mais pas au mail.

J’aimerais que tous les utilisateurs du cloud puissent utiliser ce mail. Est-ce que c’est possible ? Et si oui, y a t’il des choses en particulier à paramétrer ?

Désolé pour ma question de néophyte … je découvre petit à petit comment tout ça fonctionne :confused: :slightly_smiling_face:
Merci pour votre aide

Bonsoir @Jean-Marc_J

Il est nécessaire de paramétrer le mail sur chaque compte utilisateur du nextcloud. Chaque utilisateur est « autonome » dans chaque application (mail/tache/agenda/note…). Bien qu’associé à un groupe il est « indépendant », s’il préférait mettre son propre mail il pourrait.

Bien coopérativement,

4 « J'aime »

Merci Marion pour ces précisions. :pray:
Bonne journée

3 « J'aime »

A noter qu’il peut même y avoir plusieurs comptes de messagerie configurés en parallèle sur un même compte d’utilisateur nextcloud.
Exemple la boîte mail que vous aviez initialement paramétré sur votre compte admin puis n autres adresses, propres à chacun des comptes nextcloud.

3 « J'aime »

Merci jieff6_10, c’est bon à savoir,. Je transmets l’info au groupe utilisateur :+1: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »