Problème sur les serveurs?

Bonjour,

Juste pour savoir, depuis ce matin j’ai des comportements bizarres sur mes sites pourtant je n’ai rien changé.

Mes Nextcloud me font des Erreur temporaire, et quand j’arrive à me connecter parfois il me demande de choisir une double authentification alors que d’habitude c’est automatique.

Et sur Dolibarr, depuis ce matin quand je fais des mises à jour de produits et de prix, ça ne s’effectue pas. Je viens de le mettre à jour en me disant que c’était peut-être un bug, ça fait toujours pareil. Et j’ai essayé avec sur 2 ordis, avec Firefox et Chromium, même résultat :slightly_frowning_face:

Je suis assez stressé parce que je dois faire 3 devis pour un client agriculteur, qui doivent partir à la PAC demain, je n’ai pas mangé pour faire la mise à jour et j’ai la pression :sweat_smile:

Je ne vois pas du tout d’où ça peut venir autrement, je n’avais rien changé par rapport à hier (avant la mise à jour de Dolibarr ce midi).

Par avance merci pour vos pistes :slightly_smiling_face:

Salut,

Tout pareil pour moi avec Nextcloud.
Sur mon site en nom de domaine propre :

  • Probleme de chargement de la page sur l’agenda
  • dans les fichiers : aucun n’apparaît (ils réapparaissent quand je bascule par exemple vers l’affichage agenda puis que je reviens sur les fichiers)
  • pour la connexion, cela fait des années que je dois quasi systématiquement m’y reprendre à 2 fois pour me connecter (avec id et mot de passe enregistré sur Mozilla - je m’y suis faite !)

Sur un site en sous domaine d’Ouvaton (http://gaecbendix.ouvaton.org/nextcloud/) : erreur 404 pour le nextcloud comme pour le dolibarr

On open un ticket ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Erf, j’ai vu après sur Ouvaton - État des services de la coopérative :

Problème avec PHP-FPM et maintenance sur la plateforme web

Je ne sais pas s’il y a moyen de prévenir sur le forum en amont, j’avoue que je ne regarde pas tous les jours l’état des services.

Et pour le coup est-ce que ça va fonctionner assez vite pour que je puisse faire mes 3 devis ?

C’est insupportable à utiliser, je dois m’y reprendre 3 à 10 fois pour chaque lignes :sob:

EDIT : Si je perds 3 semaines de travail et 300000€ de travaux à cause d’une maintenance de serveur je vais me faire découper ; et que mon client perd son financement parce qu’il n’a pas le devis dans les temps je vais vraiment être dégoûté :pray: :pray: :pray:

Pour éviter ce genre de désagrément, tu n’as pas un double de dolibarr installé en local ?

Et non, on l’utilise à 3 personnes géographiquement éloignées, et je n’ai pas du tout des doublons des serveurs web et de bases de données en local, ce serait ingérable au quotidien en plus de tout ce que je dois gérer.

Salut,
Je rajoute mon (petit) pb, je ne sais pas si ça a qqch à voir avec les votres.


Pb de téléchargement de mp3, alors que j’en ai d’autres dans ma médiathèque.
Une idée ?
Merci d’avance !

@marion @PhilCherp @MatthieuPatout des fois que :crossed_fingers: :man_bowing:

Je viens d’ouvrir un ticket avec un lien vers ce message, je vais prendre l’air 5 minutes avant de partir en burn-out, je suis vraiment mal là :crossed_fingers:

Bonjour,

Ça ressemble à un souci avec la gestion des sessions, le problème est signalé.

1 « J'aime »

Merci beaucoup @MatthieuPatout, en effet ça y ressemble sûrement. Avec Dolibarr à la connexion je dois parfois m’y reprendre à 3-4 fois.
Pourvu que ce soit vite résolu, si tu peux nous tenir informé-es, je suis sur les starting-blocks :checkered_flag:

De ma fenêtre c’est beaucoup mieux depuis quelques minutes.
C’est comment de votre coté ?

Pour geoscope.fr ça semble ok, mais toujours rien pour le nextcloud et le dolibarr sur http://gaecbendix.ouvaton.org. Page d’erreur personnalisée d’Ouvaton à la racine du site.
Mais pas d’urgence pour moi, je pense que MacGyver est plus dans la mouise…

Le compte qui héberge ces sites est fermé @EliseH !

Une facture de plusieurs mois est en attente dessus. Je vais ré-ouvrir le compte, mais il faut régler la facture dès que possible pour éviter une nouvelle fermeture automatique. Il faut aussi vérifier l’adresse mail enregistrée comme contact dans « Informations » sur le compte.

1 « J'aime »

Oulà, merci beaucoup. Je m’en occupe tout de suite.

1 « J'aime »

Pas de changement de mon côté.

Bonjour et désolé je n’avais pas Internet hier soir dans ma chambre étudiante^^

Apparemment ça bug toujours pour moi aussi, quand je me connecte sur dolibarr il revient sur la page de connexion en boucle.

J’essaie de trouver des infos dans les logs mais je galère pour trouver un éditeur de texte portable capable d’ouvrir un fichier txt de plus de 1Go.


J’arrive à extraire ça mais je ne sais pas interpréter :

2024-03-27 07:29:50 INFO    194.153.88.142  main.inc: dolibarr_main_force_https is on, we make a redirect to https://xxx/admin/system/dolibarr.php?&mainmenu=home
2024-03-27 07:29:50 INFO    194.153.88.142  --- End access to /admin/system/dolibarr.php
2024-03-27 07:29:50 INFO    194.153.88.142  main.inc: dolibarr_main_force_https is on, we make a redirect to https://xxx/admin/system/dolibarr.php?&mainmenu=home
2024-03-27 07:29:50 INFO    194.153.88.142  --- End access to /admin/system/dolibarr.php
2024-03-27 07:29:50 DEBUG   194.153.88.142  HookManager::initHooks Loading hooks: context=login-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-03-27 07:29:50 NOTICE  194.153.88.142  --- Access to GET /admin/system/dolibarr.php - action= - actionlogin= - showing the login form and exit
2024-03-27 07:29:50 DEBUG   194.153.88.142  sql=SELECT transkey, transvalue FROM llx_overwrite_trans where (lang='fr_FR' OR lang IS NULL) AND entity IN (0, 0,1) ORDER BY lang DESC
2024-03-27 07:29:50 DEBUG   194.153.88.142  HookManager::initHooks Loading hooks: context=mainloginpage-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-03-27 07:29:50 DEBUG   194.153.88.142  HookManager::initHooks Loading hooks: context=main-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-03-27 07:29:50 DEBUG   194.153.88.142  HookManager::initHooks Loading hooks: context=main-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-03-27 07:29:50 DEBUG   194.153.88.142  HookManager::initHooks Loading hooks: context=main-path=/multicompany/class/actions_multicompany.class.php
2024-03-27 07:29:50 INFO    194.153.88.142  --- End access to /admin/system/dolibarr.php

Et quand je veux modifier la quantité d’un produit ou la description ça ne fonctionne toujours pas.

@MatthieuPatout J’ai extrait un fichier log de 1Mo si ça peut intéresser, mais ça fait quand même 2813 lignes que je ne comprends pas^^

Bonjour,

Facture payée (hum, hum !).
Nextcloud toujours en erreur 404,
et accessoirement (car pour le moment il n’est pas utilisé) dolibarr est tout cassé, cf capture d’écran.
Pour dolibarr je peux tout enlever et remettre quand nous l’utiliserons, mais Nextcloud on l’utilise tous les jours.

Bien cordialement.

C’est bon pour moi, j’ai pu uploader mon mp3.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça doit être mieux sur le Nextclouc, est-ce bien le cas ?

1 « J'aime »

Bonjour Matthieu,

Oui Nextcloud s’ouvre. Merci :slight_smile:
Une mise à jour est peut-être nécessaire ? Je la tenterais bien, mais je crois que tu préfères que j’ouvre un ticket ? (si la mise à jour corrige le problème du glisser-déposer les fichiers depuis windows !)

1 « J'aime »