Transfert de nom de domaine de Ouvaton vers OVH

Bonjour,

J’ai demandé le transfert du nom de domaine creamaga.com de Ouvaton vers OVH. Le domaine est bien déverouillé, j’ai transmis le code de transfert lors de la commande chez OVH.
Dans la capture d’écran ci-dessous, il est indiqué :

Instructions pour accélérer le transfert :
Vous pouvez contacter le prestataire actuel de votre domaine afin que celui-ci donne son accord.

Le prestataire actuel, c’est Ouvaton, ou bien Gandi ?

Le nom de domaine expire le 5 avril, le timing est un peu tendu…

Merci !

J’étais passé à côté du mail en provenance de domainnameverification.net, m’invitant à confirmer le transfert en saisissant à nouveau le code de transfert.
Apparemment il n’est pas obligatoire d’y répondre, mais ça accélère la confirmation.

Bonjour.

Pourtant, voici le contenu du mail reçu :

We are contacting you because you are on file as a contact for the following domain name.

Attn: XXX YYY
Transfer of domain: creamaga.com
Requesting registrar:

On 2024-03-16 00:07:24Z, OUVATON Coop SA received a notification indicating that you have requested the transfer of this domain name to another registrar.

If you wish to proceed with this transfer, you do not need to reply to this notification. If we receive no response from you before 2024-03-21 00:07:24 we will automatically validate the transfer.

You can, however, accelerate the process or refuse the transfer before 2024-03-21 00:07:24 by clicking the following link:

https://domainnameverification.net/ transferout_foa/?lang=en&fqdn=creamaga.com&id=XXXX

Cordially

J’ai eu confirmation du transfert par OVH. Puis-je sans risque supprimer ce domaine sur Ouvadmin ?

Le message de confirmation ci-dessous me fait hésiter. :cold_face:

Merci.

Bonjour,

En effet, suivre le lien de ce mail n’est pas obligatoire, mais le faire donne la possibilité d’accélérer la procédure de transfert sans avoir à attendre sa validation automatique. :slight_smile:

Je viens de retirer le nom de domaine de votre compte, il est chez OVH maintenant, il n’y a rien de plus à faire sur Ouvadmin le concernant.

1 « J'aime »