DNS * phpmyadmin stats webmail

Bonjour,

Une question par curiosité, je vois que dans les enregistrements dns de mes domaines d’hébergement il y a par défaut :

  • :asterisk: A
  • phpmyadmin CNAME
  • stats A
  • webmail CNAME

Mais je ne comprends pas bien quelles sont leurs utilités. Quand je saisie :

  • phpmyadmin.mondomaine.xxx j’arrive sur une page de site indisponible Ouvaton
  • stats.mondomaine.xxx on me demande des identifiants de connexion
  • webmail.mondomaine.xxx j’arrive sur une page Apache2 Debian Default Page - It works!

Et quand je teste test.mondomaine.xxx j’arrive aussi sur une page de site indisponible Ouvaton au lieu d’une page neterror de base.

Est-ce qu’il est possible de supprimer ces enregistrements si je créée seulement les enregistrements nécessaires à mes sous-domaines ?

Bonjour,

Les CNAME nommés phpmyadmin et webmail peuvent être supprimés.
Ces deux enregistrements ne sont plus créés sur les nouveaux domaines d’hébergement depuis quelques mois maintenant.

Le A nommé *, à vous de voir, ça ne coûte rien de le conserver et il peut être utile.

Le A nommé stats est indispensable pour visualiser les statistiques de fréquentation du site (voir Consulter et comprendre les statistiques de fréquentation – Ouvaton.coop).

1 « J'aime »

Merci beaucoup @MatthieuPatout

Le A nommé * il sert à quoi ? C’est lui qui renvoie tous les sous domaines imaginables vers la page d’indisponibilité Ouvaton ?

Oui, ou vers un site si l’espace web existe. :slight_smile:

2 « J'aime »