Vague de courriels frauduleux

Bonjour,

Actuellement, il y a une vague de messages frauduleux, émanant soit-disant d’OVH, qui disent que votre nom de domaine est à renouveler, et vous invitent à le faire sous peine de perte de votre domaine dans « x » jours, x n’étant pas très grand… (voir ci-dessous)

Au départ, ces messages étaient assez grossiers, l’adresse d’envoi n’étant pas du tout une adresse OVH. Ces derniers jours, ils ont fait des « progrès » et on pourrait se laisser prendre. Ces messages nous ont été signalés par plusieurs personnes utilisatrices d’Ouvaton.
Ouvaton n’a pas de lien avec OVH, et si vous avez acquis votre nom de domaine chez Ouvaton, il est certain que ce message est frauduleux. Pour être sûr, il suffit de se rendre sur Ouvadmin pour vérifier la date de renouvellement de votre nom de domaine.

Il est arrivé que ce genre de courriels arrivent aussi au nom de Gandi ou autres grands registraires…

D’une manière générale, ne pas cliquer sur un lien dans un courriel qui vous semble suspect. Si vous avez effectivement un compte chez le fournisseur qui envoie semble-t-il le courriel, passez par le panel (d’OVH, de Gandi…) plutôt qu’en cliquant sur un lien interne au courriel…

celui qui circule actuellement…

Coopérativement,
Philippe C.

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Le pire c’est qu’OVH entretien l’ambiguïté malgré tous les mails frauduleux qui se font passer pour eux.

Reçu ce matin, après que mon transfert de domaine d’OVH à Ouvaton soit terminé. Je n’ose même pas imaginer le bazar si on cliquait sur le lien.

Et ils font des fautes de frappes comme un mail frauduleux alors que celui-ci vient vraiment d’OVH, à ne pas s’y retrouver :face_with_spiral_eyes: